Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billets d'humeur d'une femme maman
Billets d'humeur d'une femme maman
Publicité
Archives
5 novembre 2017

Hypersensible

Mais oui je reviens ! 8 mois sans écrire...

Mais non je ne t'ai pas oublié l'ami. Je reviens avec un article psycho sur moi mais qui parlera à quelques autres.

Je suis hypersensible, une vraie éponge à sentiments, bipolaire d'émotions qui passe du rire aux larmes aussi vite que Macron est passé de Gauche à Droite. Oups je m'égare.

Les blessés de la vie viennent spontanément à moi et je ne refuse jamais d'aider donc j'écoute, je conseille, je console... Mais surtout j'aspire cette détresse en moi et je stocke une quantité incommensurable d'émotions. Chaque nuit, je pense à comment les aider, comment être meilleure pour eux afin de leur donner une vie plus agréable. L'altruisme et l'empathie font partie de mon quotidien, j'aurais beau essayer de vivre pour moi (et je le veux !), je ferai toujours passer les autres en premier.

Je me suis donnée des excuses, un QI et un QE plus élevés que la moyenne, une mémoire à faire palir un éléphant mais non c'est un tout je suis juste Moi avec cette "qualité" qui peut représenter un fardeau mais qui emplit mon coeur et mon esprit. Je ne suis pas la seule à être ainsi, entre fous des émotions on se reconnait ! Par contre, il est difficile pour les hypersensibles de communiquer leurs propres ressentis et sentiments, c'est souvent fait maladroitement et limite too much car ce trop-plein d'émotions ressort de façon incontrôlable lorsqu'il est poussé à son paroxysme, que ce soit en bien ou en mal. Tout ça pour dire que je continuerai avec grand plaisir d'aider au mieux mon entourage car c'est qui me permet de trouver un sens à ma vie...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité