Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billets d'humeur d'une femme maman
Billets d'humeur d'une femme maman
Publicité
Archives
9 novembre 2017

Avoir un enfant difficile...

"Un enfant difficile, mais ça n'existe pas voyons... c'est ton éducation qui l'a rendu ainsi..."

Mais bien sûr sauf que quand c'est le second (pas deuxième non non second!) et que tu as tout fait à l'identique pour le premier... je pense que le caractère bien trempé de Number 2 entre en jeu. Car comme ça va parler à quelques uns, l'enfant difficile est rarement l'aîné. Ben non, histoire de nous faire miroiter au bonheur de la famille on nous inflige un premier enfant calme et presque parfait pour nous inciter à en faire un deuxième.

Et là High Kick dans ta face, tu l'as pas vu arriver... Number 2 est un monstre ! Chaque histoire est différente hein, mais on va trouver quelques similitudes. Déjà les premiers mois il ne voulait pas manger, obligé de l'endormir pour prendre le biberon pendant plus de 6 mois, même en journée... Tu vois ce que ça implique? Je t'explique : t'emmènes le grand à l'école et tu dois endormir le bébé à 9h du mat' pour qu'il daigne prendre 90 ml de son putain de lait. Débrancher la sonnette, mettre le portable en silencieux et prier pour que tu ne doives pas le bercer 45 minutes... bon une fois fini tu te dis il va pioncer, oui mais sur toi, impossible de le poser. J'ai fait un bébé kangourou ou comment ça se passe??? Donc là je te laisse imaginer la scène il a dormi sur moi dans mes bras ou dans l'écharpe toutes les siestes pendant près d'un an. Bien sûr tu réitères cette scéne à chaque biberon de la journée... 

Ah et les nuits? rhoooo à 26 mois il se réveille encore 2 fois par nuit, comment dire...je suis Fatiguée quoi !

Et avoir un enfant difficile ne se résume pas aux repas merdiques et aux nuits entrecoupées, non, un enfant pénible te prendra toute ton énergie en faisant le truc le plus énervant du monde...Les Caprices! J'ai toujours détesté les enfants qui se roulent par terre en gueulant, qui refusent d'avancer si on ne les porte pas, qui tapent leurs parents si on ne leur donne pas ce qu'ils veulent... Ben voilà number 2 c'est tout ça, un concentré de crises de caprices à longueur de journée. Alors merci des conseils ignore le, enferme le dans sa chambre, donne lui une douche froide, mets lui une fessée, crie un bon coup, mets le au coin, explique lui gentiment... non mais j'ai tout fait les gars! Et il continue jusqu'à ce que LUI décide que sa putain de crise de merde est finie ! Oups je deviens vulgaire, ça m'arrive parfois lorsqu'il me pousse à bout...

J'espère qu'avoir un enfant difficile ça a une durée limitée dans le temps et qu'il va devenir sage et bientôt faire ses nuits... et si tu t"es reconnu dans l'article, bon courage car je sais qu'il en faut.

Si tu es enceinte... ben je te souhaite un enfant facile ou enormément de patience !

cap

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité